• Les Estivales (du 19 au 23 Juillet 2018)

     

     

    Les Estivales (du 19 au 23 Juillet 2018)

    Jeudi 19 juillet : le rendez-vous est fixé sur le parking à l'entrée de La Salvetat sur Agoût. Retrouvailles pour 2 équipages seulement, mais tant de choses à se raconter … le temps propice permet de prolonger la soirée en extérieur !

    Les Estivales (du 19 au 23 Juillet 2018)

    Vendredi 20 juillet : un 3ème équipage les ayant rejoints, tous partent à la découverte historique du village, la visite de la chapelle romane, et pour terminer l'inattendu, à savoir une exposition de dessins par des enfants de tous âges sur les Vikings.

    Poursuite par la route des lacs qui permet d'admirer le lac de la Raviège, puis celui de Vézoles. Les intrépides vont jeter un coup d'œil au saut de Vézoles ! Il est alors temps de rejoindre l'aire de services de Fraïsse sur Agoût au bord de la rivière, où de nombreuses familles de canards les accueillent.

    Samedi 21 juillet : un nouveau couple arrive pour la journée, alors commence la visite de cet ancien et joli village fleuri, puis direction du lac du Laouzas et longue promenade à Nages qui incite  l'un des participants à se remémorer son adolescence. Au hasard de la balade, passage devant la brasserie artisanale du Castel de Nages qui fabrique les bières Saint Victor … dégustation oblige pour les amateurs ! 

    Il est temps de rejoindre le parking du cimetière de Murat-sur-Vèbre pour le stationnement, puis de se rendre dans le village où  va se dérouler la soirée dont le point final est, entre autres, d' admirer le très beau feu d'artifice qui s'y déroule chaque année en juillet, avec la montagne en toile de fond. Très beau spectacle. 

    Les Estivales (du 19 au 23 Juillet 2018)

     Mais avant, accueil chaleureux par un couple du club et de leurs proches, suivi du partage d'un copieux buffet où chacun a participé ; ils sont nombreux (famille, voisins, copains) pour ce moment de convivialité.

    Dimanche 22 juillet : matinée libre, puis une douzaine de personnes se retrouve pour déjeuner au restaurant de Murat. L'après-midi "relax" est suivi d'un diner en commun (où les mouches ne leur épargnent rien) et pour terminer une réunion amicale s'organise où chacun s'exprime sur divers sujets. La soirée apportant un peu de fraîcheur,  un des participants  s'absente un instant  pour revenir enveloppé dans sa couette !

    Lundi 23 juillet : l'heure de la séparation a sonné, chacun poursuit sa route, hormis un petit groupe qui pour clore ce séjour va visiter les salaisons Oberti à Lacaune. À la prochaine !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    sylvette
    Samedi 18 Août 2018 à 04:58

    je m'y serai crue ,pour ce qui est des medias  ,a Murat on a de nombreuses connaissances!!!!très bon travail,continuehappy

    2
    Chardonnay
    Samedi 18 Août 2018 à 16:01

    Bon moment de convivialité, magnifique feu d'artifice, petit intermède de fraicheur réconfortant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :