• Rendez-vous printanier à Laurens 

    Week-End à Laurens

     

        Une fois de plus, les adhérents du club se sont retrouvés au camping "L'Oliveraie" de Laurens, mais un peu plus tôt que l'an dernier en raison du prochain départ de certains pour le Maroc.

        Du 17 au 19 mars 2017, ce rendez-vous du printemps a permis tout d'abord de faire connaissance des nouveaux et sympathiques propriétaires du camping, d’accueillir deux nouveaux adhérents tout aussi agréables, de revoir des anciens, de présenter les voyages à venir. Bien sûr, il y a eu (pour raisons de santé ou autres soucis) quelques absents auxquels nous avons pensé, et d'autres n'ont pu se libérer que le samedi.

        C’est sous un ciel accueillant que les six équipages ont choisi leurs emplacements le vendredi 17 en fin d’après-midi et se sont ensuite réunis pour la soirée. Le samedi, une dizaine d'adhérents sont venus nous rejoindre et le temps clément nous a permis de partager l'apéritif à l'extérieur, après avoir abordé les divers voyages à venir :

        -       du 27 mars au 4 mai, le circuit au Maroc,

        -       du 25 au 29 mai,  la fête de l'Estive à Allanche (Cantal)

        -       du 23 au 25 juin, la fête des Saint-Georgiens à Saint Georges d'Espéranche (Isère),

        -       du 7 au 9 juillet, les traditionnelles "Estivales"  à Durfort (Tarn),

        -       du 24 août au 3 octobre, le circuit en Pologne,

        -       du 5 au 20 septembre, un périple en Alsace.

        Pour les mois suivants, des projets sont évoqués, mais rien de définitif à l'heure actuelle.

        Tous les adhérents ont reçu les documents concernant les sorties à Allanche et Durfort.

        Jean-Marie a donné quelques précisions complémentaires sur les longs circuits au Maroc (5 équipages prévus) et en Pologne (5 ou 6 selon les circonstances) qu'il nous a concoctés avec beaucoup de soin, selon son habitude.

        Pour les sorties d'automne, les précisions seront fournies lors du séjour à Durfort.

        Le repas de midi du samedi est pris en commun, remercions le traiteur local pour le menu proposé (notamment la paëlla) et les pizzas du soir.

        L’après-midi se déroule selon les goûts de chacun, discussions pour certains, jeux ou sieste pour d'autres, etc.

        Le lendemain, déjà dimanche, quelques-uns se dévouent pour la préparation du déjeuner (salade et grillades) Ce sera bien sûr après la dégustation du traditionnel apéritif pris en plein air (malgré le vent) en compagnie d'une part des propriétaires de l'Oliveraie, et d'autre part des nouveaux adhérents, André et Maryvonne, venus passer cette journée et qui ne semblent pas avoir regretté leur choix.

        Merci à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce week-end. 

        Et bien entendu un grand merci à la direction du camping pour son accueil chaleureux et la mise à disposition de la salle équipée. C’est en fin d’après-midi que nous nous séparons et démarrons pour d’autres destinations en pensant probablement aux prochaines rencontres ici ou là.        

     

     

    Week-End à Laurens

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  •                                       Estivales 2017

     

                 Proposée par Gilbert DALOU lors de l'Assemblée Générale du 4 Février 2017, l'aire de service de DURFORT (Tarn) pourrait être retenue pour le weekend du 7 au 9 Juillet 2017.

    En dehors de l'Oppidum de Berniquaut, possibilité de visites à proximité, comme le barrage des Cammazes, Revel...

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •                                             Escapade Romaine

     

    Voyage à Rome

                             Le premier jour consiste à rejoindre Vintimille où nous passerons la nuit après un premier briefing comme il se doit.

                         Lundi, on continue à avaler les km d'autoroute pour rejoindre Pise le plus rapidement possible. Arrivée à l'aire de services pour le déjeuner, quelques virulents moustiques nous importunent, un peu plus tard un bus proche nous conduit près du site de la piazza dei Miracoli où nous retrouverons la tour toujours penchée, le baptistère et la cathédrale. Comme chaque soir, briefing. Lundi matin, poursuite de la visite de Pise et de ses autres curiosités.

    Voyage à Rome

     

                              En fin de matinée, départ pour Rome - via Casalina - où nous stationnerons durant tout notre séjour. Pendant six jours, nous emprunterons les transports en commun (bus et métro), les visites sérieuses et culturelles se succéderont : l'est de la ville et l'église Sainte Marie Majeure, le sud et la via Appia Antica, le quartier du Trastevere, le Vatican et San Angelo, la villa Borghese, la piazza Bocca della Verita, tout cela n'a presque plus de secrets pour nous. N'oublions pas les innombrables fontaines romaines ! Nous devons maintenant rejoindre Tivoli où nous attendent la villa Adriana qui fut un lieu de villégiature fort apprécié par l'aristocratie et la villa d'Este. Si la première de ces villas nous ouvre les bras, il n'en sera pas de même pour la seconde que seuls Sylvette et Guy auront le privilège de visiter. Doit-on les féliciter pour leur sens de l'orientation ?

    Voyage à Rome

                              La fin de journée nous ramènera à l'aire de services de Tarquinia, amorce du chemin de retour. Nous n'aurons pas l'occasion de faire le lendemain la visite en bateau prévue aux Cinque Terre en raison des mauvaises prévisions météorologiques. Pourtant nous avons bénéficié durant notre séjour d'un temps superbe en dépit des brefs orages quotidiens qui mettaient en péril notre indispensable "briefing". Le retour se terminera par La Spézia, puis La Motte. Chacun rentrera chez lui avec ses propres souvenirs et gardera en mémoire les agréables moments passés au cours de cette escapade italienne.       

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • VIVE LE GAILLAC PRIMEUR 2016

    Séjour Gaillacquois

     

    Novembre a une bien mauvaise réputation, celle d'un mois "triste" aux yeux de bien des gens … mais ce jour- là, la chaleur est dans les cœurs puisqu'on fête le vin nouveau !!!

     

    Ce jeudi 17 novembre à 19h, 4 équipages se retrouvent sur le parking de Leclerc et nous voilà traversant la "4 voies" à pied pour rejoindre l'espace de Piquerouge car on élit le

    meilleur Gaillac primeur ! Dégustation, tapas, musique ... une superbe soirée.

     

    Le lendemain, il pleut. Mais nous voilà partis pour visiter quelques-uns des plus  beaux villages de France aux alentours de Gaillac. Le château de Bruniquel est fermé à la visite, mais grâce à la gentillesse de la guide encore sur place, nous y accèderons. Nous prenons ensuite la direction de Cahuzac pour la nuit.

     

    Départ ce samedi pour le tour des domaines. À midi, déjeuner au domaine Salvy : accueil chaleureux, dégustation, tripes, dessert et tout cela offert !  Le soir, ce  sera le domaine Bouscaillous où nous passons la nuit : accordéon, huîtres, charcuterie, vin sous toutes ses déclinaisons.

     

    Le dimanche commence par le domaine d'Escausses, suivi de celui de Vayssette : dégustation,  cassoulet ... dans l'immense salle de réception. Vers 16h nous nous séparons à regret, les camping-cars sont pleins de ce précieux nectar, nous - contents de ce week-end - pensons à la prochaine saison.

     

     

    Merci à Mr le président pour nous avoir préparé une si belle virée !

    Séjour Gaillacquois

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Circuit Aveyron 2016

    Le 30 juin rendez-vous en fin d'après-midi à l'aire de stationnement du Caylar, 5 équipages sont présents pour rejoindre La Couvertoirade pour la nuit.

    Le lendemain, visite de La Couvertoirade, Ste Eulalie de Cernon pour arriver en fin de compte à Roquefort, si célèbre pour son fromage et aussi tout particulièrement "aujourd'hui" pour l'effondrement d'un mur dans une de ses caves …. Rencontre d'un important troupeau de moutons … très sympa !  La fabrique de roquefort "Le Vieux Berger" est fort intéressante, elle sera suivie de celle de Roquefort Société . Traversée de Peyre et stationnement de nuit à Comprégnac. N'oublions surtout pas la vue imprenable du viaduc de Millau …

     

    Le samedi, ce sera Castelnau-Pégayrols (vieux village de grès rose, église romane, travaux d'un maçon du pays au coin des rues) … Le parking de Micropolis nous permet de faire une pause-déjeuner, on s'y rend l'après-midi. Fort intéressant ! Ensuite camping de la Muse à St Beauzély.

    Visite de St Beauzély le dimanche : église puis écomusée. Coup de chance, un "bénévole" est là, disposé à nous faire profiter de son savoir au niveau de son village. Certains iront jusqu'à Comberoumal. À leur retour, décision est prise de se faire un petit resto, on atterrit donc au Beau Vallon. Direction finale le Chaos de Montpellier le vieux, où nous rejoint un 6ème équipage. Il est trop tard pour la visite en petit train.

    C'est déjà lundi ! Départ vers Le Rozier, puis Saint Georges de Levezac pour parvenir au Point Sublime, Massegros où l'on fabrique le salakis (on ne s'y arrête pas) puis Séverac-le-Château. Après le déjeuner, Ste Eulalie d'Olt, St Côme d'Olt ... Arrêt et nuit à Bozouls.

    Mardi, tour de Bozouls, puis direction Estaing qui n'a presque plus de secrets pour nous. Parking de stationnement parfait pour le déjeuner. Arrivée à Laguiole et visite d'une coutellerie. Nuit à la ferme "La Montagnette" où divers approvisionnements nous sont proposés.

     

    Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas puisque ce matin nous commençons par la "Coopérative Fromagère Jeune Montagne" de Laguiole avec un approvisionnement fromage et aligot pour les gourmands. Après déjeuner visite d'Entraygues-sur-Truyère sous un soleil implacable. On ira ensuite vers Conques, mais il est trop tard pour visiter. En route pour Decazeville où les férus attendent pour demain le passage du Tour de France. Pause-nuit à Salles-Courbatiès …  

    Déjà une semaine, le temps passe bien vite ! Village de Peyrusse-le-Roc à l'horizon, puis direction Bournazel … Mais voilà encore le Tour de France qui nous bloque, alors longue pause à Montbazens en attendant de pouvoir repartir et passage du Tour pour les inconditionnels. Départ pour Bournazel et son château Renaissance …  Pour finir, direction Rignac où le stationnement de nuit se fait en compagnie de canards, de crapauds …

    Ce vendredi nous emmène à Belcastel, un parking nous attend tout en haut du village … C'est ensuite Rodez et la visite de sa cathédrale. Déjeuner aux environs de Baraqueville, puis direction Sauveterre-de-Rouergue. Notre chemin pour Broquiès,  où se fera le stationnement de nuit, nous fera voir une autre face de Brousse le Château. Cette aire de services offre une vue imprenable …

     

    Dernière journée : Sylvanès en passant par Saint-Affrique. Nous y stationnons pour le déjeuner, puis visite guidée de l'Abbaye de Sylvanès (joyau de l'art cistercien)  Notre dernière découverte sera pour l'église orthodoxe russe à quelques kilomètres. Pour finir Camarès où l'on retrouvera d'autres adhérents pour le week-end.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire